Santé globale, forme et bien-être
adresse

Conditions générales de vente

Préambule

Les prestations proposées sur le site www.yazen.fr sont fournies par la SAS Yazen, dans son établissement situé 34 bis rue Vignon – 75009 PARIS. Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la SAS Yazen et le client, à l’occasion de l’achat d’une prestation sur le site www.yazen.fr. L’achat sur le site implique l’adhésion du client aux conditions générales de vente ainsi qu’aux mentions légales du site.

Description des prestations

La gamme des prestations vendues sur le site comprend des cours collectifs de Pilates, yoga, qi gong, barre et fitness ; des séances de coaching individuels ; des massages et soins énergétiques, tels que décrits sur le site dans la rubrique Pratiques.


Plusieurs formules sont proposées :


  • A la séance,
  • Les cartes d’unités (5, 10, 20 ou 50 unités) ouvrent l’accès à toutes les prestations proposées, tant les cours collectifs que les prestations individuelles, en vertu d’une grille « équivalence d’unités » et à des tarifs dégressifs. La validité des cartes d’unités est d’un an,
  • Les abonnements Cours collectifs illimités concernent uniquement les cours collectifs au sol. Sont exclus toutes les prestations individuelles ainsi que les cours Pilates machine trio. L’engagement est de trois mois ou d’un an.

Tarifs

Les prix figurant lors de la commande sont libellés en euros et toutes taxes comprises. Tout changement du taux de TVA est susceptible d’être répercuté sur le prix des prestations. Yazen se réserve également la faculté de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera celui qui sera appliqué.

Conditions de résiliation

Les cartes d’unités et l’abonnement Cours collectif illimité trois mois ne sont pas remboursables, en dehors des cas légaux applicables à la vente sur internet où le client ayant acheté en ligne dispose d'un droit de rétractation de sept jours francs, sauf si l'exécution de la fourniture de services a commencé avant la fin du délai des sept jours francs. Dans le cas où il n'aurait pas consommé sa prestation durant ces sept jours et souhaiterait renoncer à son achat, il sera intégralement remboursé de son achat.


L’abonnement Cours collectifs illimités un an peut être suspendu dans les conditions suivantes : en cas d’incapacité temporaire ou définitive d’exercer une activité physique, sur fourniture d’un certificat médical ; et en cas de perte de proximité : déménagement de l’entreprise dans laquelle travaille le client, ou en cas de déménagement du client.

Conditions d’annulation

Tout cours ou prestation individuelle non annulé (« no show ») ou annulé le jour même (« late cancel ») est dû. Yazen s’engage toutefois à recréditer le cours ou la prestation si un autre élève ou client sur liste d’attente a pris la place vacante.

Décharge de responsabilité

Yazen n'est en aucune façon responsable de la garde des effets personnels des élèves pendant qu’ils assistent aux cours. Des casiers fermés à clé sont à disposition dans les vestiaires, sans engagement de la responsabilité de Yazen en cas de vol ou de dégradation.


Les élèves reconnaissent que les cours peuvent être physiquement éprouvant et qu’ils y participent volontairement. Ils reconnaissent qu’ils prennent un risque de blessure, de malaise ou de décès. Yazen les engage à fournir des informations sur leur état de santé s’ils ont subi une opération ou des traitements médicaux, et le cas échéant à effectuer une consultation médicale et à fournir un certificat d'aptitude.


En achetant une prestation, le client et ses ayants droits déchargent Yazen, ses dirigeants et les enseignants de toutes réclamations et actions judiciaires relatives à des dommages corporels, des dommages aux biens, ou au décès, qu'ils soient causés par une négligence ou par toute autre cause.

Date de la dernière mise à jour

La dernière mise à jour des conditions de vente date du 30-08-2018.