Santé globale, forme et bien-être
adresse

Massages pressions sans huile

Massage traditionnel thaï

Le massage traditionnel thaï allie les techniques du shiatsu et du yoga. Il dénoue le corps et allège l'esprit. Il traite des multiples maux : stress, fatigue, douleurs musculaires, troubles digestifs, constipation, maux de tête, etc., tout en améliorant la circulation sanguine.


Il agit aussi sur le psychisme en libérant les émotions négatives et en favorisant le lâcher prise. Ce massage, suffisamment long pour permettre la manipulation intégrale du corps, s'adresse à tout le monde, y compris aux seniors, qui à défaut de sport, entretiennent ainsi leur souplesse. Les sportifs y trouveront aussi une manière de soulager leurs articulations.

Revêtu d'un vêtement souple, vous êtes allongé sur un futon. Le massage traditionnel thaï peut être pratiqué en une heure ou une heure trente, en se focalisant sur certaines zones (par exemple pied, dos, ou tête/visage), mais est encore meilleur en deux heures car plus complet.

Shiatsu

Le shiatsu ( terme japonais signifiant pression des doigts ) est une discipline énergétique de détente pratiquée depuis des millénaires en Extrême-Orient qui consiste en des étirements et des pressions appliquées sur l'ensemble du corps.


Le praticien effectue le plus souvent les pressions avec les doigts, plus particulièrement avec les pouces. Les étirements favorisent une meilleure circulation de l'énergie. Le shiatsu peut être utilisé en tant que médecine préventive. Vous restez habillé, allongé sur un futon posé sur le sol ou sur une table de massage. Une séance dure une heure.

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire, d'origine chinoise, est utilisée pour la prévention ou le soin d'un grand nombre de maladies courantes (migraine, troubles digestifs et du sommeil, etc..).


Des pressions se font sur des points bien précis. Les bénéfices sont une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.


Se pratique en séances d'une demi-heure ou d'une heure.

Réserver un massage