Santé globale, forme et bien-être
adresse

Massages bien-être aux huiles

Loin d'être un luxe, le massage fait partie d'une bonne hygiène de vie car ses vertus curatives sont nombreuses. Le massage permet de dénouer les tensions musculaires et les contractures dorsales, de favoriser la circulation sanguine et lymphatique, de réduire les raideurs articulaires et les douleurs neuromusculaires chroniques, d'apaiser les maux de tête et les troubles digestifs, de stimuler les défenses immunitaires, d'éliminer le stress et apporter une sensation de bien-être propice à un sommeil réparateur.


Chez Yazen les praticiennes sont des véritables professionnelles du massage, diplômées et expérimentées, dotées de connaissances anatomiques et thérapeutiques approfondies. Laissez vous aller entre leurs mains expertes ! Indiquez simplement la durée du massage (une heure, une heure quinze, une heure trente ou deux heures), l’intensité du massage souhaitée (deep tissue ou relax), la nature et la localisation de vos douleurs éventuelles, et votre masseuse vous concoctera une séance sur mesure. Vous ressortirez de votre séance apaisé et redynamisé, vos douleurs envolées !


Mais vous pouvez également demander un protocole spécifique, comme listé ci dessous.


Massage ayurvédique

Ce grand classique dérivé de la médecine ayurvédique, originaire de l'Inde, apporte une détente complète.


Pratiqué avec de l'huile sur le corps entier, le massage ayurvédique fluidifie la circulation énergétique, assouplit les muscles et les tendons, dérouille les articulations, au moyen de divers mouvements sur le corps, palpations, lissages et pressions.


Allongé sur une table, votre séance dure une heure ou une heure trente.

Massage californien / suédois

Le massage californien est dédié au plaisir de la détente et de la relaxation, pour renouer en douceur avec son corps. C'est le plus sensuel et sensoriel de tous les massages. Doux, fondé sur l'éveil des sens, il favorise un lâcher prise bénéfique aux personnes stressées et surmenées.


En stimulant doucement les nombreuses terminaisons nerveuses de l'organisme, il engendre également un retour à l'équilibre. Il se pratique dénudé sur une table de massages.


En séance d'une heure, d'une heure trente ou deux heures. Variante du massage californien, le massage suédois repose sur les mêmes techniques mais avec un appuyé plus prononcé.

Massage thaï aux huiles aromatiques

Le massage thaï aux huiles aromatiques met en jeu des mouvements fluides et des pressions profondes qui ciblent les points énergétiques du corps, entraînant de fait une relaxation des muscles. Idéal pour retrouver de tonicité. Vous êtes allongé confortablement sur une table de massages.


Les huiles essentielles procurent une merveilleuse sensation de détente.
Durée : une heure trente ou deux heures.

Lomi lomi

Le Lomi lomi, aussi appelé Loving hands massage, dynamise l'ensemble du système énergétique du corps. Ce massage sacré hawaïen se pratique avec les avant bras sur de grandes longueurs en mouvements amples, lents et intenses. Profond et puissant, il débloque l'énergie dans chaque muscle, chaque tendon.


Le massage lomi-lomi est pratiqué sur une table de massage avec des huiles de massage.
Durée : une heure ou une heure trente.

Tuina du dos

Le Tuina est une des disciplines de la médecine chinoise qui vise à débloquer l'énergie, à stimuler, à détendre et tonifier. En désobstruant le méridien le plus souvent impliqué dans les douleurs dorsales, le Tuina du dos soulage des tensions dues le plus souvent au stress et aux mauvaises postures, tout en allégeant les jambes et stimulant l'énergie vitale.


La séance débute par une série de digitopressions sur des points d'acupuncture, dans le dos et sur les jambes. Ensuite, des pressions glissantes sont pratiquées à l'huile lentement et en profondeur avec les pouces, toujours sur les jambes et le dos, suivant le trajet d'un méridien. Puis différentes techniques manuelles chinoises s'enchaînent sur le dos et la nuque. Enfin, une ventouse est promenée sur le dos pour libérer les dernières stagnations, causes de douleurs profondes. Allongé sur une table, la séance dure une heure ou une heure et demie.

Réserver un massage