Santé globale, forme et bien-être
adresse

Hypnose thérapeutique

Technique de soin plurimillénaire, l'hypnose est un outil puissant permettant d'accéder à nos ressources et nos capacités via notre inconscient. Cela permet de favoriser un mieux-être, physique et psychique, et d'aider à surmonter une difficulté.


L'hypnose ne correspond ni au sommeil, ni à l'état de veille : c'est un « état » de conscience modifié où tous nos sens sont en éveil ; on parle en ce cas d' « hypersensorialité ». Il s'agit d'un processus dynamique d'attention et de réceptivité intenses permettant des modifications du comportement, du métabolisme ou de la circulation dans le système nerveux.

L'hypnose est un processus naturel, que l'on peut expérimenter par exemple lorsque l'on est mal réveillé le matin, lorsque l'on conduit de longues heures ou lorsqu'on lit un livre et que nos pensées nous emmènent ailleurs.


Comment se déroule une séance ?
Après un échange verbal permettant de valider le résultat attendu et de cibler l'objectif de l'exercice d'hypnose, l'hypnothérapeute procède par suggestions et celles-ci seront acceptées par le sujet si et seulement si il les approuve. Il n'est pas envisageable d'être manipulé car nos barrières inconscientes sont fort heureusement toujours en veille.


Les bons résultats sont le fruit d'une collaboration active entre le thérapeute, le patient et son inconscient. Il n'y a pas de « bonne séance » d'hypnose : à chacun son rythme et à chacun sa façon de la vivre, en faisant confiance à ses ressources, à ses capacités, sans chercher à bien faire.


Coût d’une séance : 7 unités.

Réserver une séance